Séjour en corse

du 24 au 29 avril 2015

I DEROULEMENT DU SEJOUR

Chers amis,

Voici,  ci-dessous, la proposition de programme de
notre séjour sur l'Ile de Beauté.

Vendredi 24 avril :

A 05 heures ; départ pour l'aéroport.
Nous vous distribuerons vos pique-nique, pensez à bien les ranger dans vos bagages que vous mettrez en soute. Décollage de l'avion à l'aéroport de Nantes Atlantiques à 06 heures 45 pour une arrivée à l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte à 08 heures 30. Découverte de la ville d'Ajaccio en petit train. Pique-nique à midi. L'après-midi sera dédiée à une promenade sur les bords de mer de Porticcio ou repos pour ceux qui le souhaitent.

Samedi 25 avril :

Petit-déjeuner entre 07 heures et demie et 09 heures. La journée se divisera en deux groupes : un premier groupe visitera la Maison Bonaparte pendant que l'autre fera une randonnée pédestre. Nous alternerons pour l'après-midi. En soirée, après le dîner, nous aurons le plaisir d'accueillir Rita, chanteuse et déficiente visuelle Corse.

Dimanche 26 avril :

Matinée libre. Nous profiterons de l'après-midi pour faire une petite croisière dans le golfe d'Ajaccio et près des îles sanguinaires, pensez à prendre vos maillots respectifs, car une escale baignade y est prévue. Dîner au restaurant La Parate, lieu très typique de l'île de beauté.

Lundi 27 avril :

Petit-déjeuner entre 07 heures et demie et 09 heures. Visite surprise. Dans l'après-midi, nous irons dire bonjour aux chèvres et découvrir la fabrication de délicieux fromages corses. Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons aussi aller goûter la charcuterie corse. Suivi d'un
moment shopping.

Mardi 28 avril :

Petit-déjeuner entre 07 heures et demie et 09 heures. Nous irons ensuite jusqu'au port pour faire dun peu de jet-ski. Pique-nique et après-midi plage. Préparation des bagages en soirée.

Mercredi 29 avril :

Départ du camping à 07 heures et demie pour une arrivée à l'aéroport Napoléon Bonaparte prévue à 08 heures. Décollage de
l'avion à 09 heures 10 et arrivée à l'aéroport de Nantes prévue à 11 heures 05.

II INFOS UTILES

Le prix du séjour est fixé à 590€ plus 20,00€ d'adhésion (pour les non adhérents). Pour nos amis bénévoles il est fixé à  160 €. Un règlement en trois fois est possible. Attention, toute inscription effectuée après le 04 Avril 2015 pourra entraîner une hausse du prix liée au coût des

billets d'avion.

III LES INDISPENSABLES

Durant votre séjour, soyez vigilants en matière de bagages. Veillez à bien vous équiper sans toutefois vous encombrer. Surtout n'oubliez pas l'essentiel en matière d'équipement printanier et de plage, mais aussi :

Carte d'identité, carte
vitale et de mutuelle et éventuellement de groupe sanguin ;

Sac à dos ;

Chaussures de marche ;

Crème solaire et
après soleil ;

Lunettes de soleil ;

Casquette ;

Serviette de plage et
maillot de bain ;

Tenues chaudes et
plus légères ;

Mouchoirs ;

Sac de couchage ou
une paire de draps si vous ne souhaitez pas louer sur place ;

Serviettes et gants
de toilette.

Prévention sur les risques liés au voyage

En rapport avec l'avion, veuillez vérifier que votre bagage à main ne dépasse pas les proportions suivantes : 20 centimètres de largeur ; 40
centimètres de longueur ; 50 centimètres de profondeur et un poids maximal de 10 kilogrammes. Pas de liquides, d'objets coupants ni gazeux dans celui-ci. Contrairement au mal de mer, le mal aigu des montagnes peut concerner n'importe qui. L'âge ou le sexe ne sont pas des facteurs de risque. Bien qu'il s'agisse d'un séjour de loisir et de détente, nous vous recommandons vivement, afin de profiter au mieux des activités de l'île, de pratiquer de la randonnée ou du vélo, ou toute autre activité physique de façon régulière quelques semaines avant le départ. Le séjour se déroule sur une île, le terrain  peut être montagneux  comme  plat, dans le cas où vous seriez sujet à des problèmes cardio-vasculaires, pulmonaires... nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ. Les personnes suivant un traitement médical doivent prendre leurs dispositions (pour le voyage en avion, veiller à prendre votre ordonnance ci vous emportez ce dernier en bagage à main).

IV REGLES DE VIE

L'objectif de ce séjour se veut agréable et bénéfique à tous, il est important pour une bonne harmonie du groupe que chacun respecte les règles de tolérance et de convivialité. En cas de troubles, de manque de respect, l'association se réserve le droit d'exclure les perturbateurs à leurs frais.

Le logement que nous occuperons nous obligeant à cohabiter, nous vous demanderons d'être attentifs, et de respecter le matériel mis à notre disposition. Nous espérons tous vous retrouver en forme pour aller découvrir les charmes de l'île de Beauté.  Surtout, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Bien amicalement à tous.

L'équipe ensoleillée d'Handicapable

Page d'accueil

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Constamment en recherche d'idées innovantes sur le handicap visuel.

Soutenez nos actions, votre aide nous est indispensable !

HANDICAPABLE
6 Rue Conan Mériadec