Frédéric

Compétences

 

- Assurer la prise en charge du client                                               - Accueillir le client

- Rechercher les besoins des clients                                                - Renseigner le client

- Proposer des produits ou des services                                           - Faire des actions commerciales

- Réaliser des actions de fidélisation                                                - Rassurer le client

- Vendre des produits ou des services additionnels                            - Gérer des dossiers clients

- Apporter une assistance, un service, un dépannage                         - Bureautique : Word, Excel

- logiciel d’accessibilité : Zoomtext

 

Expériences professionnelles

 

2012 à 2013 

 

stages pour le titre de Conseiller Relation Client A Distance

Data 7 à Vertou prospection d’entreprises en intégration d’infrastructure informatique – 7 semaines

UFCV Mécanord à Nantes prise de rendez-vous pour les adhérents – 3 semaines

Service après vente Boulanger à St Herblain gestion des délais – 4 semaines

 

2011 à 2012                                    

 

Missions réalisées en émission d’appels : enquêtes, qualification de fichiers (les Hauts Thébaudières, institut la Persagotière, mairie de Vertou)

Journée de découvertes du métier de téléconseiller :

Plateau des relations commerciales de l’APAVE à St-Herbain, Service clientèle de l’assurance maladie CPAM à Nantes Hotline Sigma Informatique à la Chapelle sur Erdre, Service développement du centre de formation Retravailler à Nantes

 

2010 

 

Nov – déc                    V-Tech France à Nantes vendeur de jouets

Juillet                          Leclerc à Nantes vendeur en électroménager et multimédia

 

2009 à 2010 

 

Nov – avril                 Boulanger à Saint-Herblain vendeur en électroménager

 

2008 

 

Octobre :                   Ikea à Saint-Herblain vendeur en produits arts de la table

Février – mars :       Conforama à Rezé vendeur en électroménager (stage)

Janvier :                     But à Challans vendeur en électroménager (stage)

 

Novembre 2007

 

Leclerc à Challans employé libre-service en électroménager        

 

Octobre – novembre 2003

 

Bricomarché à Challans vendeur en produits du bâtiment

 

Formations

 

2012 à 2013 : Préparation au titre professionnel de Conseiller Relation Client à Distance – niveau IV

2008 :             Titre professionnel vendeur spécialisé en magasin – niveau IV, AFPA, Saint-Herblain

2002 :             BEP vente action marchande, Lycée Notre-Dame, Challans

Langue :          Anglais (lu, écrit, parlé)

 

Renseignements complémentaires

 

Loisirs : Billard Français en compétition

 

Retour aux candidatures

Page d'accueil

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

 

   Constamment en recherche d'idées innovantes sur le handicap visuel.

      Soutenez nos actions, votre aide nous est indispensable !

                

    

 

 

       

Contact

HANDICAPABLE
6 Rue Conan Mériadec
44200 Nantes

33 Allée Claude Debussy
72000 Le Mans

02.85.52.09.10 (Nantes)
09.72.55.10.40 (Le Mans)